z35W7z4v9z8w

Rénovation

Fenêtres de toit Velux

Problèmes de charpente

Toiture couverture
Si de l’extérieur vous constatez des déformations, une ligne faîtière plus parfaitement droite, des tuiles ou des ardoises mal alignées, contactez sans tarder Berbion Toitures qui fera un état des lieux et vous indiquera les mesures à prendre.

Plateformes et terrasses

membrane pdm toit plat
Lors de la réalisation d’une plateforme, Berbion Toitures examinera la structure ainsi que la couverture et pourra utilement vous conseiller en termes d’étanchéité, d’isolation thermique, de durabilité, voire de ventilation, s’il existe des traces de condensation.

Toit plat et rénovation

toiture terrasse
Toitures plates, balcons, terrasses,… sont autant d’endroits du bâtiment où l’écoulement de l’eau ne se fait pas de manière naturelle, comme c’est le cas pour un toit à versants. L’eau stagnante représente un risque non négligeable d’infiltrations.

Chéneaux ou gouttières ?

Laine de verre
Les chéneaux sont invisibles du sol, car intégrés dans la corniche, mais c’est une solution plus onéreuse. Les gouttières pendantes sont fixées sur la planche de rive par des crochets (à vérifier régulièrement).

Fenêtres de toit Velux

Fenêtre dans grenier aménagé
Velux a conçu une foule de modèles de fenêtres de toit. Cela va de la lucarne isolée ou de la coupole à la combinaison de plusieurs fenêtres pour créer des ambiances extrêmement lumineuses et conviviales.

Coupole pour toit plat

Placement de coupole sur plateforme
Le choix est vaste : coupole ouvrable, manuelle, électrique, en acrylate, en polycarbonate, une, deux ou trois couches, transparente, opaline,… N’hésitez pas à demander conseil et une offre de prix sans engagement.

Zinguerie : gouttières et descentes

Charpentes de couvreur
Quels matériaux choisir ?

Le PVC : économique et nombreux choix possibles, mais aussi plus fragile en cas de forte variations de température.

Le métal : acier, aluminium, cuivre, plomb, zinc,… Plus résistantes qu’en PVC, ces gouttières peuvent aussi être réparées en cas de fuite. Attention aux régions industrielles : le métal est sensible aux pluies acides.

Le métal enduit : acier galvanisé recouvert de PVC, disponible en divers coloris. Solides et résistant bien à la corrosion, ces gouttières gardent bien leur couleur d’origine et ne nécessitent pas de soudure, car elles sont encastrables.

Le matériau composite : ces gouttières sont adaptées à un milieu corrosif, comme les sites industriels où la pollution est importante.

Charpentier et couvreur

Entrepreneur toitures Lillois

Patron présent sur les chantiers de toitures

Vous projetez de transformer et rénover votre maison, voire d’y faire des aménagements, des réparations ou plus simplement des travaux d’entretien ? Alors, vous devez avant toute chose commencer par faire examiner votre toiture par un professionnel expérimenté.

Jacques Berbion pourra vous assister pour réaliser des réparations légères ou agir en profondeur si vous décidez d’investir de manière plus durable et profitable.

Au cours de ces dernières années, les matériaux et les techniques ont sensiblement évolués. Le choix est immense. Jacques Berbion vous proposera des solutions adaptées à vos besoins, budget, goûts esthétiques et type d’habitat, dans le respect des normes et règlementations urbanistiques en vigueur dans votre région.